» Breves » Au jour le jour » GTA4 l’expression d’une génération bafouée
 
GTA4 l’expression d’une génération bafouée

 

Il y a certains sites que je visite chaque jour dès que je me connecte. Parmi eux se trouve un site donnant au jour le jour des infos sur les jeux videos. Et quelle ne fut pas ma lassitude aujourd’hui de constater dans cet article que les médias tentent encore une fois de transformer la ménagère de moins de 50 balais en jeunophobe.

Je commence à en avoir raz le cul des racourcis disant que les joueurs de GTA et autre Manhunt (recherchez sur google vous comprendrez de quoi je parle) ne sont que des délinquants en puissance. Je commence à croire que les rares échapatoire à la vie stérilisée qui nous entoure deviennent prohibés même à dose modérée. Les drogues douces et les jeux vidéos sont réservés si on en croit ces médias aux populations "à risques" ; comprenez par là les jeunes basanés des cités, les violeurs qui attendent une occasion

L’alcool et la consommation abusive de films X et revues pornographique demeurent cependant quelque chose de sain. Imaginez donc le brave jeune alcoolique et accro à la branlette. Au moins ses mains sont prises à autre chose qu’à trainer sur un banc ou à voler au autoradio.

Les médias me soulent ! Quand je joue à zelda je ne m’imagine pas pour autant descendre dans la rue tuer des cochons, frapper des poules et découper des pancartes au canif (faute d’épée). De même je ne me suis jamais pris pour un hérisson bleu rapide ni même un super guerrier. Serait-je alors une exception ?

Pour en revenir à ce qu’est GTA4 je dirais simplement que c’est un jeu qui est graphiquement beau, qui se déroule dans une ville vaste, qui laisse un large choix d’actions au joueur, qui met dans la peau d’un Scarface. Ou est le mal ?

Dans "jeu vidéo" il y a jeu et il ne faut pas tout mêler !! A t’on déja vu un joueur de Gran Tourismo (une simulation de course auto) prendre sa voiture et rouler comme un fou sous prétexte qu’il connait le jeu par coeur ?

Alors merci messieurs les médias de ne plus faire de raccourcis poussant à l’extremisme une population qui l’est déjà bien trop à mon gout.

pour plus d’infos sur les jeux vidéo : www.jeuxvideo.com www.jeuxvideo.fr www.gamekult.com
 
 
Publié le mercredi 30 avril 2008

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le vendredi 22 février 2008 par Olivier Dehecq
 
Publié le mercredi 15 avril 2009 par Olivier Dehecq
 
Publié le jeudi 28 février 2008 par Olivier Dehecq
 
Publié le dimanche 2 mars 2008 par Olivier Dehecq
 
Publié le jeudi 28 février 2008 par Olivier Dehecq
Mis à jour le mercredi 15 avril 2009
 
Publié le lundi 25 février 2008 par Olivier Dehecq
Mis à jour le mardi 26 février 2008
 
Publié le mercredi 15 avril 2009 par Olivier Dehecq
 
Publié le dimanche 2 mars 2008 par Olivier Dehecq
 
Publié le dimanche 24 février 2008 par Olivier Dehecq
 

Brèves
 
 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter